Lancement du projet Odyssea en Martinique

Home - Non classifié(e) - Lancement du projet Odyssea en Martinique

Lancement du projet Odyssea en Martinique

Le projet INTERREG ODYSSEA ANTILLES SUSTAINABLE NAUTICAL AND CULTURAL BLUE ROUTES a été officiellement lancé le 18 février 2019 à l’hôtel Karibéa Resort à Sainte-Luce, en Martinique. Piloté par la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud, ce projet d’un montant total de 6.8 millions d’euros vise à valoriser la croissance et le tourisme bleu dans la Caraïbe. Il devrait s’achever en 2020.

Le projet INTERREG ODYSSEA ANTILLES SUSTAINABLE NAUTICAL AND CULTURAL BLUE ROUTES est issu de la collaboration entre plusieurs acteurs. Il inclut d’une part la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique, le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT), Martinique Développement et la Ville du Marin en Martinique. D’autre part, l’OECS, le Ministère du Tourisme, de l’Information et la Radiodiffusion de Sainte-Lucie, la Collectivité Territoriale de Martinique, le Pôle Tourisme du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et la Fédération Française des Ports de Plaisance.

communiqué de presse ODYSSEA

L’objectif : développer des routes touristiques qui intègrent le littoral et ses activités et le relient avec les territoires ruraux et ses richesses du terroir. Le tourisme devient une économie transversale profitant à nos entreprises, nos artisans, nos artistes, notre gastronomie, nos distilleries, etc. Le projet, qui regroupe 14 partenaires à travers la Caraïbe, a été retenu dans l’appel à projet du PO Caraïbes de novembre 2016 et vient de se voir attribuer 11 millions d’euros de subvention au titre d’Interreg PO Caraïbes….

Partagez cet article