ODYSSEA ANTILLES SUSTAINABLE NAUTICAL AND CULTURAL BLUE ROUTES

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Présentation générale

Objectif : Construire les premières Routes Bleues® Européennes du Patrimoine by Odyssea® valorisant le patrimoine naturel et culturel des Petites Antilles par la médiation et l’innovation numériques, dans le cadre d’une stratégie de smart specialisation de tourisme bleu de développement territorial durable avec les entreprises locales et les acteurs des territoires.

Budget total : 6 852 327 € Financé à 75 % par le programme INTERREG CARAIBES au titre du Fonds Européen de développement Régional

Durée du projet : Novembre 2017 – Novembre 2020

Chef de de file : La communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique

Partenaires bénéficiaires : Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud Martinique, Comité Martiniquais du Tourisme, Martinique Développement et Ville du Marin.

Partenaires extra-communautaires :L’Organisation des États de la Caraïbe orientale et Ministère du Tourisme, de l’Information et de la Radiodiffusion de Sainte-Lucie.

 Partenaires associés :La Collectivité Territoriale de Martinique et le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères

Actions

1.  Réalisation d’une étude stratégique et opérationnelle pour la création du cluster du Tourisme Bleu®, pour la création des « Grands Stades Bleus Nautiques et Aquatiques® » et des « Routes Bleues ® » by Odyssea® de la Martinique et des Antilles, dans le cadre de la collection des outils print by Odyssea® : les guides print des Destinations Bleues d’Excellence® by Odyssea®.

2.   Réalisation d’un workshop des routes nautiques culturelles durables des Antilles pour la valorisation et création d’offres et de produits écotouristiques multi-destinations.

3.  Réalisation d’un « Smart Livre connecté » des entreprises des Routes Bleues durables de Martinique et des Antilles dans le cadre de la collection des outils print by Odyssea® : les guides print des Destinations Bleues d’Excellence® by Odyssea®.

4.  Création du portail intranet transfrontalier.

5.  Participation à la création « Smart outils » de promotion interactifs (Kakémonos connectés, dossier de presse interactif…) de valorisation des actions et acteurs du programme.

6.  Achat d’espace presse de promotion des entreprises.